Où puis-je vendre des cartes Pokémon ?

Où puis-je vendre des cartes Pokémon ?

Vous êtes probablement assis sur une mine d’or si vous conservez encore vos cartes Pokémon rares des années 1990. En vendant des cartes Pokémon, vous ne deviendrez peut-être pas le prochain multimillionnaire. Cependant, c’est un moyen fantastique de gagner de l’argent et d’améliorer votre situation financière.

Voici toutes les informations dont vous avez besoin pour vendre votre part de ces objets de collection sentimentaux au plus offrant.

Vendre des cartes Pokémon : Comment procéder

Il y a vraiment une passion pour Pokémon. Le YouTubeur Logan Paul a déjà dépensé environ 2 millions de dollars en cartes à collectionner Pokémon cette année. Une carte rare de Dracaufeu a été achetée aux enchères pour plus de 163 822,50 euros par le rappeur Logic.

Qui achète des cartes Pokémon aujourd’hui ?

Il n’y a pas que les célébrités qui aspirent à devenir les maîtres suprêmes de Pokémon. Les internautes du monde entier sont impatients de placer des enchères sur ces artefacts inestimables. Si c’est la première fois que vous vendez des cartes Pokémon, le processus peut sembler un peu intimidant. Prenez le temps de réfléchir aux récompenses avant de passer à l’action. 

Qui achète des cartes Pokémon aujourd'hui ?

Quelles sont les cartes Pokémon qui ont de la valeur ?

Si vous n’avez pas participé à beaucoup de tournois, il se peut que vous n’ayez pas de cartes rares. Cependant, si vos cartes Pokémon présentent des caractéristiques particulières, elles peuvent avoir une grande valeur. Pour un seul échange de cartes Pokémon, certains collectionneurs ont gagné des centaines, voire des milliers d’euros.

Sortez vos vieilles cartes Pokémon de leur réserve et commencez à collecter de l’argent, puis décidez quelles sont les meilleures à vendre. Les cartes Pokémon les plus précieuses sont énumérées ci-dessous :

Tortank, Dracaufeu holographique, Rayquaza holographique, Dracaufeu Sans Ombre et Dracaufeu.

Quels sont les éléments qui influencent la valeur d’une carte Pokémon ?

Les cartes les plus récentes n’ont généralement pas beaucoup de valeur. Elles sont encore faciles à trouver sur le marché pour les collectionneurs. La valeur finale de vente de vos cartes Pokémon plus anciennes est principalement affectée par trois facteurs :

  • Le Pokémon
  • La rareté de la carte 
  • L’état de la carte

Meilleurs sites web pour acheter et vendre des cartes Pokemon

Pour vendre vos cartes Pokemon en ligne, il y a plusieurs endroits où chercher.

À lire aussi  Amusez-vous en plein air avec nos jeux en bois extérieur !

Il est conseillé de commencer par jeter un coup d’œil à votre collection avant de chercher des sites de vente de cartes Pokemon. Vous découvrirez peut-être des premières éditions ou des cartes anciennes qui pourraient avoir plus de valeur.

Ensuite, triez les cartes très usées car elles ont peu de chances d’être vendues.

Lorsque vous avez une collection de cartes que vous estimez avoir de la valeur, vous êtes prêt à vendre vos cartes Pokemon.

Ebay

Il est difficile d’égaler eBay pour ce qui est des choix en ligne si vous voulez avoir le plus d’influence sur la vente de vos cartes Pokemon.

Quiconque souhaite mettre en vente certaines de ses collections les plus rares ou vendre de nombreuses cartes Pokemon en même temps n’a pas besoin d’aller plus loin qu’eBay.

Sur Ebay, il existe un marché important où les utilisateurs peuvent vendre leurs cartes aux enchères afin d’en maximiser la valeur.

Utilisez un site web pour vous aider à déterminer le prix de votre carte, car eBay ne vous aidera pas vraiment. Pokemon Prices évalue le coût de votre carte en entrant simplement le nom du jeu ou de la carte.

Troll and Toad

Le site Toad and Troll est un marché de cartes assez important qui propose des cartes individuelles.  On y vend également des boîtes d’entraînement et des packs inhabituels. Bien que la vente de cartes Pokemon soit leur activité principale, ils vendent également des cartes Yugioh et Dragon Ball.

Le fait que Troll & Toad accepte à la fois les transactions en gros et les transactions individuelles lors de la vente de cartes Pokemon en ligne est un avantage. Si vous souhaitez comprendre les ficelles du métier avant de vendre des cartes à Troll and Toad, nous vous conseillons de lire le guide du vendeur.

Card Market 

Card Market est un marché européen de cartes en ligne qui facilite grandement la vente de cartes Pokemon.

Il vous suffit de cliquer sur Vendre des cartes après avoir créé un compte. Il vous sera demandé de remplir une liste afin qu’une recherche automatique soit effectuée pour vous.

Ainsi, lorsque vous tapez « Pikachu », un menu déroulant comprenant toutes les variantes de la carte Pikachu apparaît. Vous pouvez alors choisir la carte qui vous convient et remplir le reste de votre liste comme d’habitude !

C’est vous qui décidez du coût. En outre, essayez d’obtenir des moyennes pour des cartes comparables qui ont déjà été vendues sur Card Market.

Où puis-je acheter ou vendre des cartes Pokemon localement ?

Il existe encore des solutions si vous avez une collection de cartes mais que vous ne voulez pas vous embêter à vendre vos cartes en ligne.

En effet, il existe de nombreux points de vente de cartes Pokemon près de chez moi, dans ma propre ville, ce qui me permet de convertir facilement mes cartes en argent liquide.

À lire aussi  Les bienfaits nutritionnels de la cristophine

Avant d’essayer de vendre vos cartes coûteuses, n’oubliez pas d’examiner leur valeur marchande. Vous éviterez ainsi de vous faire avoir !

Voici quelques magasins où vous pouvez acheter des cartes Pokemon à proximité.

Les prêteurs sur gage

S’il y a un prêteur sur gages à proximité, il y a de fortes chances qu’il accepte les cartes Pokemon, ou du moins qu’il y réfléchisse, surtout si vous avez des cartes rares et que le propriétaire connaît bien les Pokemon.

Pour autant que vous soyez certain du prix que vous demandez et que vous puissiez bien négocier pour obtenir la valeur réelle de vos cartes, la procédure est très simple.

Faites une brève recherche de « Pokemon card pawn shops » sur Google. Il y a probablement plusieurs magasins dans la région. Ils proposent ou acceptent probablement la vente et l’échange de cartes.

Appelez quelques magasins locaux pour voir s’ils achètent au moins des cartes Pokémon, puis allez-y avec votre classeur de cartes pour commencer à marchander !

Facebook et craigslist

Les places de marché Facebook et Craigslist sont des ressources supplémentaires pour trouver des acheteurs locaux de cartes Pokémon.

Pour vous aider à vendre plus rapidement, l’acheteur pourra également voir la carte en personne. Il y a probablement des clients qui recherchent des collections et des séries. Cela accélère la vente en gros.

Ces marchés ont également l’avantage de vous permettre de spécifier un rayon autour de votre maison. Vous éviterez ainsi de faire un long voyage pour vendre quoi que ce soit.

N’oubliez pas qu’il est difficile de fixer un prix lorsque vous vendez sur Facebook. Vous devez donc mener une étude pour déterminer la valeur de votre collection.

Les magasins de bandes dessinées

Les magasins de bandes dessinées sont la seule source fiable de cartes Pokemon dans votre région.

Presque toujours, les magasins de bandes dessinées vendent leurs propres cartes. Par conséquent, l’achat de cartes à des concurrents proches leur permet d’augmenter leur stock.

Le principal inconvénient de cette stratégie est que les magasins de bandes dessinées doivent également faire des bénéfices. Il est donc probable qu’ils vous vendront moins cher.

Cependant, vous pouvez certainement vous débarrasser rapidement de vos cartes et vous savez que le détaillant est probablement intéressé, ce qui est un avantage.

Quel est le meilleur choix pour vendre ses cartes Pokémon ?

Vous pouvez envisager de vendre vos cartes coûteuses en ligne. Cette opération s’effectue par l’intermédiaire du site web réputé mentionné plus haut. En outre, comme les commandes ne sont pas toujours reçues rapidement, la vente en ligne prend plus de temps. Toutefois, vos chances de vendre votre carte à sa valeur totale sont nettement plus élevées.

La vente en personne peut être un meilleur choix pour vous si vous vendez en gros et que vous avez des lots entiers que vous pouvez regrouper. Les gens ont-ils parfois envie de se débarrasser de tout ce qu’ils possèdent ? La vente en personne est une technique très simple pour y parvenir dans ce cas.

À lire aussi  Les jouets Pat Patrouille : L'aventure à portée de main !

Triez vos cartes en fonction de leur valeur, de leur rareté, des paquets, des éditions, etc. puis déterminez celles qui correspondent au style de carte que vous possédez. déterminez ensuite celles qui correspondent à la catégorie de vente appropriée.

Il est probable que si vous avez une collection importante, vous devrez vendre à la fois en ligne et hors ligne.

Comment vendre des cartes Pokemon : Quelques conseils

Il existe différentes techniques de vente pour vous simplifier la vie, que vous vous demandiez comment vendre des cartes Pokemon en ligne ou que vous souhaitiez vendre des cartes Pokemon à proximité.

L’organisation doit être simplifiée de plusieurs manières. Vous pourrez ainsi vendre plus rapidement.

Voici quelques conseils pour vendre des cartes Pokemon avec plus de succès :

Réduisez votre collection : Commencez par retirer de votre collection les cartes qui sont manifestement endommagées ou usées. Vous n’aurez pas beaucoup de chance de les vendre.

Trier les cartes par set : Vous devez indiquer le jeu dans lequel se trouvent vos cartes à tout site Internet ou prêteur sur gages de votre quartier qui souhaite acheter vos cartes Pokemon. En effet, certaines séries, comme les premières éditions, sont les plus chères. L’impression de ces cartes a cessé, ce qui en fait les plus anciennes encore utilisées.

Les cartes doivent être triées en piles distinctes en fonction de leur rareté, après avoir été classées par jeu ou par édition. Pour ce faire, séparez les cartes en piles marquées comme holographiques, holographiques inversées, rares, peu communes et communes.

Trier les cartes en fonction de leur état Il est essentiel de trier vos cartes Pokemon avant de les vendre. Vous pouvez ainsi avoir une idée générale de leur classement PSA. Le prix d’une carte est fortement influencé par son classement ; pour les cartes extrêmement rares, la différence de prix entre une carte PSA 8 et une carte PSA 10 peut atteindre des centaines, voire des dizaines de milliers de dollars. Pour évaluer vous-même les cartes, utilisez un guide PSA. Si vous avez l’intention de vendre sérieusement vos cartes, vous pouvez envisager de payer un classificateur PSA certifié pour inspecter vos cartes. Pour gagner le plus d’argent possible, il est essentiel d’avoir le bon classement PSA. Si vos cartes valent des centaines de dollars, cela peut nécessiter beaucoup de temps et d’argent.

Gardez une trace de vos prix : Après avoir attribué une note PSA aux cartes que vous souhaitez vendre, consultez les prix des cartes sur des sites web afin d’évaluer leur valeur. Une feuille de calcul devrait être utilisée pour suivre le coût de chaque carte. Il vous servira lors de la vente en ligne ou hors ligne.

Obtenir la vente : Vous êtes prêt à vendre vos cartes en ligne ou en personne une fois que vous connaissez les catégories et les prix approximatifs de vos cartes. Si vous vendez en personne, il est très utile de disposer d’une base de données de prix. Cela vous permet d’éviter les abus et de déterminer la valeur d’une carte avant de décider de la vendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *