Comment ranger les lego ?

Comment ranger les lego ?

Votre maison est remplie de LEGO dans tous les coins. Non, supposons que vous trouviez intolérable d’avoir autant de LEGO dans votre maison et surtout sous vos pieds ! En effet, le rangement des LEGO peut très vite devenir un défi. Même pour une très grande collection, je vous donne aujourd’hui les meilleures solutions de rangement pour les LEGO.

Vous allez adorer cet article pour ranger les LEGO de façon  » réaliste « , avec un budget serré, tout en résidant parmi de vrais amateurs de LEGO si l’abondance de pièces vous angoisse.

Un système pour ranger vos LEGO

Sur Internet, on trouve souvent des rangements LEGO fantastiques. Cependant, essayer de les reproduire peut fonctionner, même si cela se retourne parfois contre vous. L’expérience nous a appris que la meilleure option de rangement doit tenir compte de votre style de jeu.

Les Lego peuvent être joués de deux manières : soit en construisant des modèles préfabriqués, soit en combinant toutes les pièces en une seule fois pour créer vos propres créations.

Nous allons examiner les approches pour chacune de ces techniques.

Un système pour ranger vos LEGO

Comment ranger efficacement les LEGO en vrac ?

Un jeune architecte doit pouvoir trouver rapidement et facilement les briques LEGO qui l’intéressent lorsque vous devez ranger sa collection. Après tout, il sait généralement déjà ce dont il a besoin.

À lire aussi  10 activités Montessori à faire chez soi

Plusieurs stratégies peuvent être mises en place à cet effet.

Par type de pièce

Cette méthode fonctionne bien pour ranger les très petits objets en général. Lorsque vous essayez de créer un design, il est plus facile de les localiser.

Par couleur

Il est toutefois plus simple d’organiser les grosses briques en fonction de leur teinte.

Mais nous avons dit que ce guide était pratique ! Il faut beaucoup d’efforts et de temps pour classer toutes les briques par couleur chaque soir.

L’idéal est de s’engager à le faire au moins une fois par semaine. Vous n’aurez pas à passer chaque soir à ranger les LEGO et votre maison restera bien rangée.

Ranger les figurines LEGO séparément

Les figurines peuvent être conservées séparément, dans un endroit spécial. Il est possible d’utiliser plusieurs contenants.

Vous pouvez également les ranger par tête, cheveux, corps, jambes, casques, accessoires, etc. Cela permet à votre enfant de n’avoir d’autres limites que celles qu’il peut imaginer.

Vous pouvez aussi tout simplement les mélanger !

La mise en place de ces systèmes de rangement complexes n’est pas encore indispensable si votre enfant ne possède que quelques sets LEGO (2 ou 3 boîtes).

En effet, il suffit de regrouper tous les LEGO dans une grande boîte. De plus, le rangement est beaucoup plus simple.

Nous avons utilisé l’emballage en forme de LEGO d’un set LEGO Classic de 700 pièces pendant une très longue période. D’ailleurs, cet ensemble est une option fantastique pour les jeunes constructeurs.

Les tapis de jeu sont disponibles sous le nom de Play & Go et, lorsqu’ils sont fermés, ils font office de sacs à jouets. Cette approche permet de définir un espace de jeu tout en facilitant le rangement.

À lire aussi  Les jouets Pat Patrouille : L'aventure à portée de main !
Ranger les figurines LEGO séparément

La méthode idéale pour organiser les créations LEGO

Sans aucun doute, il sera beaucoup plus simple de « gérer » l’amateur de Lego qui se contente de construire des ensembles. Pour commencer, il y a moins de meubles superflus qui traînent dans la maison. Mais le rangement prend aussi moins de temps.

La méthode la plus économique consiste à remettre les LEGO dans leur boîte d’origine. Mais ces boîtes sont grandes et occupent rapidement beaucoup d’espace de rangement.

Vous pouvez donc ranger les LEGO en fonction des ensembles.

Idées pour mettre en valeur les créations LEGO achevées

Le fait de démonter de petites structures ne me dérange pas tellement. En revanche, votre enfant hésitera peut-être à démonter un ensemble massif dont l’assemblage a pris des heures, voire des jours.

Les ensembles créés peuvent ensuite être conservés en tant qu’objets de décoration intérieure.

J’ai découvert que mon fils voulait le démonter après coup, moins l’assemblage avait duré longtemps.

Ce qui, à bien y réfléchir, est logique.

Pour ranger les LEGO, achetez une étagère ou un meuble.

Une étagère à quatre niveaux peut contenir beaucoup de jeux LEGO dans un petit espace.

Les trophées que vous avez patiemment créés peuvent être exposés dans cette armoire.

Le même résultat peut être obtenu avec une armoire fermée.

L’utilisation d’une armoire fermée avec une vitrine permet de réduire la poussière. En revanche, vous perdez un peu de visibilité sur les créations.

Imaginez que vous disposiez d’un dressing où vous pourriez ranger vos LEGO.

Attention, il s’agit ici de fans inconditionnels de LEGO. Certains espaces sont désignés comme des « salles LEGO ».

À lire aussi  Où puis-je vendre des cartes Pokémon ?

L’espace est spécialement conçu pour construire, stocker et exposer des LEGO, à l’instar d’un atelier ou d’un studio de musique. Le seul problème est qu’il faut disposer d’un espace ouvert, comme vous pouvez l’imaginer.

Comment les manuels Lego doivent-ils être rangés ?

Comment parler du rangement d’une collection LEGO sans évoquer la façon de ranger les manuels de construction ?

Les manuels Lego peuvent désormais être simplement téléchargés sur Internet sous forme de fichiers PDF, ce qui permet de se passer complètement de papier. Les vrais manuels, en revanche, sont plus pratiques et limitent le temps d’écran de nos enfants… Il y a donc fort à parier que vous serez envahis par les manuels Lego !

Il est évident qu’ils sont nettement moins esthétiques à montrer que les constructions.

Mais en les débarrassant progressivement, vous pourrez rapidement désencombrer la chambre de votre enfant ou celle où vous bricolez.

La solution la plus simple consiste à conserver chaque manuel avec son set LEGO approprié pour les petits modèles et si vous démontez vos créations.

Voici quelques choix alternatifs à envisager si vous quittez vos bâtiments et/ou si vous souhaitez ranger ces instructions de manière plus efficace.

Un classeur

Vos guides Lego peuvent d’abord être conservés dans des pochettes en plastique robustes, rassemblés dans un classeur et classés à l’aide d’intercalaires en fonction du thème, de la tranche d’âge ou du type.

Organisateur de fichiers

Investir dans une boîte d’archives est une autre façon fantastique de ranger les instructions. Placez les instructions dans le bon ordre dans un dossier et intitulez-le en fonction du thème ou de l’âge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *